Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
28 mai 2006

Coudre une tunique sans patron ? Pas bien :P

Tiens, tiens et si je me faisais une tunique? C'est l'envie qui m'a émoustillé tout la semaine. J'ai la chance d'avoir  au travail une collègue experte de la couture ( mais qui a arrêté il y a une dizaine d'année) et qui m'a donc donné de précieux conseils:
- Tu verras c'est simple, pas besoin de patron : tu coupe ici, puis là, tu fais ci et ensuite ça puis tu fais des zizag, tu change et tu recouds ...
Le seul problème c'est que :
- J'ai 5 pouces à chaque main ( oui oui une grande maladroite)
- J'ai encore du mal à coudre droit
- Et je ne suis pas patiente ( rhhrrr).
Résultat: j'ai passé un samedi ( 4 h) derrière ma machine a coudre heu... Un nouveau vêtement :la tunique "tube" ( en fait, pour simplifier disons que ca ressemble à pull sans manche et sans trou :P) . Remarquant mes erreurs, j'ai voulu découdre le tissu pour le récupérer mais, j'avais réglé la tension du fil à son maximum ce qui à fait que le tissu s'est déchiré! ( aie !)
Mais bon, j'ai réussi à coudre mes premières pochettes ( je n'ai pas encore de photos sous la main mais bientôt ) grâce notamment aux conseils des cousettes ici et ( dont je remercie beaucoup) .

Publicité
Commentaires
S
ben dis donc ta pas peur toi de te lancer dans une tunique directement :-o<br /> moi déjà avecune pochette (pour ma petite mum) j'avais des sueurs alors là j'imagine pas !!!!<br /> En tous les cas bon courage !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité