Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
27 septembre 2006

Internet et les livres

kerwin_bill_gromit_reading_8400409Qui as dit qu'internet tuait la lecture? Pour tout les fanas de lecture (ou les radins) on peut trouver pleins de site en ligne pour télécharger des livres on-line.
Le terme adéquat est E-book.
Il y a quelques mois, justement j'étais à la recherche désespéré des livres de Lucy Maud Montgomery, désormais quasi impossible à trouver en France. A force de chercher via internet, j'ai trouvé gratuitement les tomes que je souhaitais (mais en anglais gloups!).
J'ai pu justement constater que la toile hébergeait une multitude de livres! Bon ne vous attendez pas à télécharger le dernier Lévy ou Nothomb mais des centaines de livres d'auteurs classique. Le problème ensuite c'est de s'habituer à la lecture sur écran ...

Ecologique, gratuit et econome ... J'aime la lecture :)

V'la les liens

E-book gratuit = La référence Française (que des bénévoles dont je remerçie au passage le travail) livres

E palm.org = La référence Italienne (dommage j'ai choisi comme troisième langue russe au lycée bouh).

Audio-livres = Pour les non-voyants ou les fainéants (pratique dans le métro) attention demande une cotisation modique de 20 euros par an.

Littératureàemporter = Beaucoup de choix de livres anglais.

Le projet gutemberg : La référence :).

C'est une bibliothèque en ligne de 18.000 livres dont les droits d'auteurs sont libres. Pour en savoir plus ici et

Bonne lecture :)


Publicité
Commentaires
D
Bon, alors ou tu as mangé trop de far breton, ou tu as trop dansé la Bourrée.... BISOUS!!<br /> t'as vu, j'ai mon nouveau blog!!
F
Hello???? il y a quelqu'un sur ce blog????<br /> Flo
H
MERCI , c'est pas mal !!!
M
J'aurai un peu de mal à lire un bouquin sur un écran quand même...j'iame bien feuilleter les pages et ca fait super intello d'avoir bp de livres chez soi! lol j'en ai aucun chez moi...ah si dans mon armoire...c'est intérieur chez moi mon intelligence alors...lol<br /> j'ai lu que la presse envisageait en 2020 la fin des magasines sur papier...à cause d'internet...et aussi que tout le monde aura des blogs,en anglais...(super, suis bilingue comme une vache espagnole...), moi je dis, on verra!
D
Alors tu es encore plongée dans tes livres???<br /> Gros bisous et bon week end,
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité