Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
26 septembre 2006

Ma recette de Far Breton de Vendée

Ce week-end nous avons reçu nos marmottes de grenoble. L'une d'entre elles a fêté son anniversaire (je ne vais pas dire son age, mais c'est juste entre 34 et 36 ans). Comme je n'avais pas beaucoup d'ingrédient (ah la fin de semaine...) et que j'etais pressée par le temps j'ai pensé a faire le gateau fétiche (du moment) de Mr Myrtille le far Breton fait en Vendée (cherchez l'erreur). Ca ne coute pas cher ( ce n'est que des ingrédient de base), c'est super facile à faire et c'est très bon !
Vl'a ma petite recette inrattable (fait déja 4 fois et aucun raté).

 Ouf, j'ai réussi in extremis à faire une photo de la dernière part avant que Mr Myrtille la dévore ...Gourmand va!

DSCF0001INGREDIENTS
Pour 1 far (6/8 personnes)

1 litre de lait (de préférence entier)
4 oeufs
250 grammes de farine
200 grammes de sucre
1/2 verre de rhum ( facultatif)
500 grammes de pruneau ( j'vous conseille au passage les prun'orange de prunille, pas trop cher et super bon)
PREPARATION
On mélange tout (sauf les pruneaux). S'il y a des grumeaux, ne pas hésiter à se servir d'un mixer.La pate doit être liquide (un peu comme la pate à crêpes).
On dispose ensuite sur un plat les pruneaux qu'on recouvre ensuite de la pâte . Ensuite c'est 1 heure (voir 1h20 suivant votre four) à 200° Et vl'a !


Publicité
Commentaires
C
pour l'astuce du mascara, je l'attend, et d'une nouvelle recette, je m'y mets tout doucement, alors ça m'interresse, en attendant je mange mon dernier caramel tunisien, <br /> gros bisous
D
miam miam, comme ça a l'air bon, mom vient de lire et a dit qu'on allait en faire un!<br /> Mais tu connais pas benjamin, il va tout manger!!!
M
c'est super bon ce gateau!
S
Hummm miam miam !!!!!!!!!<br /> La dernière part à l'air bien appétissante ;-) bon bien on vient en Vendée bientôt pour goûter à ta recette ;-) si tu veux bien la refaire pour nous ;-)<br /> en tous les cas bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité