Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
10 mai 2006

aelewèz or aewèz

neko_grenouille1Quelques jours avant, moment de grande émotion j'ai parlé américain. Oui Oui américain !L'anglais britanique et l'anglais américain sont deux langues totalement différentes. Je ne le pensais pas avant de parler à Lisa :D Pourtant je me me débrouille pas en anglais mais franchement là ....

En témoigne rien que le moment "always" (il se prononce comme les serviettes hygiénique dans le pays de la Reine-mère et du rosbiff) et bien au pays de l'oncle Sam c'est aeways ( un peu comme les chewing gum "airways" mais sans le r). J'avoue que les linguistes devrait réflechir un peu avant de vendre leurs dictionnaires anglais. En fait, il devrait mettre deux types de dictionnaire anglais à la "tony blair" ou anglais "Bush".
En témoigne une citation d' Oscar Wilde " les américains et les anglais sont deux peuples qui ont possède pleins point communs sauf la langue".

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité