Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
7 septembre 2006

Récup récup ...

Ce week-end chez dans la maison Myrtille , le mode "récup" a été de mise. Les quelques petits trucs inutiles ont été vite re-utilisé et détourné (pas de gaspi! lol)
Il me restait quelques assiettes blanches toutes tristounes dont je ne me servais jamais. Une sorte de relique que j'avais récupéré du resto U losque que j'étais étudiante (oui oui vous vous souvenez peut etre de ces assiettes blanches immondes des cantine .. ?!). Une autre tasse et un bol blanc également que j'avais trouvé dans une vielle brocante et qui me plaisait.

Un petit coup de peinture, quelques jolies phrases et voili !

assiete1Une peinture spécial "vaisselle", un petit coup de pinceau, 15 minutes dans 1 four à 150° et voilà !assiete2
( j'ai un nouveau four = Merci D. et P. :) )

Comme il faisait moche dehors, sur une des assiettes il y a d'écrit "IL FAIT BEAU AUJOURD HUI GENIAL MERVEILLEUX" Non non, ce n'est pas de l'ironie, c'est la positive attitude :)

 

La peinture tient bien ( j'ai fait un test salade bien vinaigré et purée bien brulante ) il faut juste eviter de trop frotter avec un eponge/grattoir lors de la vaiselle :)

sac1J'avais aussi un vieux sac de plage (qui à bien vécu) tout abimé et dont les lanières en raffia décoususac2 me faisait très mal en le portant. Autant dire que ces jours était comptés ... Sauf que j'ai vu ces deux petits tuto qu ont donné un second  souffle à mon vieux sac :) => voir à la fin :)

Je trouve l'idée bien sympa pour ce faire un petit sac pour son tapis de gym/yoga :)

  sac3        Allez Zou, maintenant que j'ai mon sac, au sport !                        
Liens:
en anglais
Et pour les allergiques (en fançais)

Publicité
Commentaires
S
Bravo Myrtille , tu n'as que des bonnes idées , et les assiettes sont très chouettes ! <br /> Bravo aussi pour le sport !
I
dis donc sympas les assiettes...le yoga j'y pense aussi en fait j'y pensais plus mais ça vient de me revenir MDR! alors merci!!!<br /> le collier sur mon blog va avoir des ptits frères...avissss à la population éclairo-troqueuse!!! et sinon mon tit coeur de nsp est tjrs à prendre (mais pas au sérieux) quel jeu de mots!!!ouah! reMDR
F
Très belles assiettes!!<br /> Merci pour ton mail et les explications des fleurs!! je vais essayer !!<br /> Bises.<br /> Flo
D
au plus on part avec une chose simple et inutile,et plus on est fière de l'avoir recyclée ;o))<br /> <br /> Tes assiettes sont très belles<br /> <br /> Djam
T
Mais c'est une vraie caverne d'Alibaba chez toi, et tu es créative a souhaits, j'aime bien ta vaisselle, ainsi que ton sac a tapis de yoga , tu sais quoi... je vais m'inscrire la semaine prochaine dans un cours de yoga, j'adore ça, c'est relax, et cela fait un bien fou....<br /> je te fais des bisous pour le week end....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité