La_confiture_de_myrtille

Bienvenue sur le blog de Myrtille! Au programme : Cuisine , swapping, penpalling, perles, mes débuts de coutures et mes humeurs sur la cote vendénne ...

29 août 2006

Feu d'artifice et fleurs noires

GEWIT8Hier grosses frayeurs, j'ai sorti une quiche du four quand soudain ce dernier s'est transformé en feu d'artifice! Pff! Plus d'électricité dans le salon/cuisine (ce qui signifie plus d'ordinateur, plus de télé, plus de frigo, plus de lumière ...) Bref, la fin du monde lol.
On essaie de voir ce qui cloche avec le four (enfin mr Myrtille, car moi les étincelles m'avaient ...Refroidie :( ).
On l'enlève du coffrage, et là on voit d'ou vient le problème: défaut du constructeur de l'appartement, le four encastré ne possédait aucune ventilation (le mur derrière était zébrée de joli taches brunes ;). Ouf !Il n'y a
plus de peur que de mal! Mr Myrtille va juste attendre un peu avant que je me serve d'un nouveau four (le notre a désormais rendu l'âme) et que je refasse une quiche;) hihi.
Dimanche, j'ai sorti ma machine. Je n'abandonne pas mes projets de couture... Il faut juste dire que mes débutsrobe2 sont si fastidieux (aie!). Cette fois ci je me suis servie d'un patron burda à ma taille mais je crois que je me suis trompée dans l'ourlet. Au lieu de prendre 3 centimètre j'en ai pris ...( Préparez vous à rire ....) 6 ! fleur1
Je pensais bien faire (tu débute prends large, c'est au cas si c'est pas bon, on ne sait jamais si tu es trop étriquée dedans ... Vl'a un peu les raisons qui me sont passées dans la tête).

fermeture1Le problème avec la couture c'est que les sanctions sont immédiates :; D
Les pinces sont faites mais les coutures étaient trop visibles, j'ai donc fait des petites fleurs noirs pour les cacher!
La robe est méga large, au moins deux taille au dessus de la mienne ... Allez... A ce train là, je suis sûre que la 10 eme sera portable :)
Il me reste ce joli coupon, je vais en faire un pantalon J'espère y mettre mes deux pattes dedans :) fleur2


=> VOILA LE PATRON D UN PETALE POUR FAIRE UNE FLEUR

Pour faire une petite fleur, il suffit de découper 9 morceaux de tissus (suivant le patron) et ensuite de les assembler en donnant la forme d'une fleur :)
( Je met l'info là car j'ai pas trouvé l'explication sur le net ).

Et puis zut, il a fallu que ca m'arrive ... Une petite carie qui commence à faire mal ... Moi qui déteste le dentiste (j'avais un chirgugien-dentiste dans ma jeunesse qui m'a traumatisé. Avec sa fraise, ses pinces il ressemblait à Freddy- Vous savez celui des films d'horreur avec ses longs, très long ongles).
Mais  apparement celui ou je vais aller c'est un gentil et tout doux ... On verra ca le 19 septembre brrr .


Posté par lapetitemyrtille à 17:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    oh punaise , moi aussi faut que j'y aille chez le dentiste .....J'AI PAS ENVIIIIIIIIIIIIIIIE !!!

    pour la robe , je pense pas que tu doives attendre la 10ème kan mm !!! lol
    et purée ton four !!!! la peur là !!

    Posté par hermione, 29 août 2006 à 22:45
  • moi zaussi il faudrait que je m'y mette à la couture!!! et puis le dentiste vient de rentrer de vacances,zut zut zut!!!qd à NSP bon j'ai décidé de laisser faire le hasard...une surprise, alors!!!bisous...

    Posté par isaquarel, 30 août 2006 à 00:43
  • Bon courage pour le dentiste !
    Dis donc pour le four c'est pas de bol !
    Et pour la couture je ne vois rien avec mon maudit écran "JAUNE" et oui je vois tout jaune il faut que je me rachète un écran !

    Posté par Salidou/Delphine, 30 août 2006 à 10:51
  • Tu ne peux pas reprendre ta robe ? Elle m'a l'air super !! C'est dommage. Et puis vu le temps...tu as le temps de la défaire pour l'année prochaine.
    Courage pour le dentiste...mais maintenant ils sont tout doux..Sinon tu en changes !

    Posté par damouredo, 30 août 2006 à 19:57
  • Merci de ta visite !

    trop de la balle ! c'est la première fois qu'on me laisse un message comme le tien sur mon blog! une fan! wahou! je vais bientôt signé des autographes et sortir dans la rue avec des gardes du corps! lol
    dis donc ca rigole pas...tu fais des trucs incroyables avec tes mains!je sais à peine coudre un bouton...(tu connais "detournements.com"?)
    quant à la cuisine, j'ai arrêté, c'est trop dangereux...je me brule les doigts, je manque de mettre le feu, le chien se recoit la quiche sur la tête...trop dangereux!!
    et puis faut arrêter de manger des bonbons, ca donne des caries!!!

    Posté par Maurine, 31 août 2006 à 12:46
  • Coucou Myrtille !
    Pas bête du tout l'idée des fleurs sur la robe ! Il ne faut pas te décourager , à force de persévérance , tu vas la réussir ta jolie robe , d'autant plus que le problème ne semble pas si terrible ! ( je dis ça , mais je n'ai jamais fait de robe moi ! lol !)
    Pour le four , pas de chance , mais bientôt tu auras un joli four tout neuf , dans une jolie cuisine toute neuve , dans une jolie maision toute neuve , non ? Chouette ça !
    Et le dentiste , c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui aiment aller le voir , mais c'est vrai que depuis ton enfance , ils ont fait beaucoup de progrès et ne nous font ( presque ! ) plus mal ! Ce qui me fait penser que je devrais prendre un rendez-vous !
    Merci pour l'info sur le magasin à la Roche !
    Bisous à toi et à Mr. Myrtille !

    Posté par sablaise, 31 août 2006 à 18:48
  • Mais c'est trés bien, tu dois continuer, c'est petit a petit qu'on apprend a maitriser parfaitement.....
    je t'embrasse !

    Posté par Thézou, 31 août 2006 à 23:09
  • Ecoute, nous sommes très impressionnée par ta robe!!
    Nous on te trouve très douée!!
    Dénia veut que j'essaie de faire une fleur... " mais Mom, puisqu'elle dit comment il faut faire! tu devrais y arriver!!"
    (Merci Myrtille!! lol)
    Bon, OK, alors ces espèces de ballons que tu montre sur le patron, tu les superposes l'un sur l'autre ou tu les assembles côte à côte?
    Ne ris pas je ne suis pas couturière DU TOUT!!
    Bises de nous 2

    Posté par Flo et Dénia, 06 septembre 2006 à 11:48
  • dommage pour la robe... en tout cas, j'aimais bien le style et aussi le tissu

    Posté par Norty, 19 octobre 2006 à 16:31

Poster un commentaire