Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
26 août 2006

Confiture d'abricot et de nectarine à la noisette

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de confiture...En allant à un mariage de st brieuc ce week-end, l'idée d'en cococter une m'a titillé. Ce n'est surement pas un hasard, si après la cérémonie un de mes sacs contenait : des bolets de cidre, du lait ribot (oh la la je n'en ai jamais vu autant dans un étalage O_°), du far breton (miam) et ...3 kilos d'abricots!
Vl'a ce que on a gouté aujourd'hui !

Confiture d'abricot et de nectarine à la noisette confitureabricot

(Pour 3 pots environ)
- 1 kilo d'abricot
- 2 nectarines
- 700 grammes de sucre
- Une cuillère à café de canelle
- Une cuillère à soupe d'eau de rose (facultatif)
- 4 cuillères à soupe de noisettes moulu

Couper les fruits en morceaux. Réduire 15 minutes environ. Ajouter ensuite l'eau de rose, la canelle, le sucre et les noisettes. Cuire à feu doux pendant 1h00. Ecumer si besoin.

Pour voir si la confiture est "prise":
Verser une goutte dans une assiette et ensuite renverser cette dernière. La confiture ne coule pas façilement? C'est bon signe, elle est prête à la dégustation! Si ce n'est pas le cas, augmenter la cuisson.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Commentaires
C
miam! ça donne faim!
F
MIAM Miam, comme elle a l'air succulente!!
T
Ton essaie de confiture d'abricots et de nectarine a l'air subtil, tu sais lorsque je fais de la confiture d'abricot, je mets moi les amandes des abricots, que je casse avec un marteau dans un linge et je les incorpore a la confiture comme ça entières ou un peu écrasées comme elles sont sorties de dessous le coup de marteau, et je t'assure que c'est super....<br /> je te souhaite une bonne journée, et te disant a bientôt ...<br /> Cordialement !
S
Vraiment très sympa ton blog !! Merci pour ta visite, ton lien et ton commentaire ! Ta recette de confiture à l'abricot semble délicieuse : dommage qu'il me reste encore des pots de la mienne : je suis bien tentée d'en faire à nouveau !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité