Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
24 août 2006

Vendée Vélo

dossier2006juil24_guide2Pour les amateurs de vélo, de la vendée ou tout simplement pour tout ceux qui souhaitent avoir un joli livre dans leur étagère, le conseil général a édité un livre sur les itinéraires cyclables de vendée. Sur un joli papier glacé, tous les itinéraires (on a 522 kilomètres de pistes cyclables ici dont 180 autour des côtes ;) sont détaillés (point à voir, monuments, paysages et diffilculté de la piste = façile, moyen ou "tour de france").

Mais dans l'ensemble c'est très abordable (oui oui ) et c'est un moyen sympa de connaitre mon département (d'adoption) via ce moyen de transport .
Mes coups de coeur ? L'itinéraire près de chez moi: sables/ brem sur mer (les paysages sont magnifiques) et celui de l'Ile d'yeu (pas fait, mais les photos sont alléchantes )!

Pour l'avoir il suffit de faire une demande à ce numéro là (ouvert meme entre 12h00 et 14h00 en été ce qui est rare pour une administration de ce genre- et avec un acceuil super sympa) ou une demande à ce mail.

Hotel du département: 02 51 44 26 27
Ou adresse mail : servicetourisme@vendee.fr
Je l'ai recu une semaine après ....
La cerise sur le gateau ? Il est gratuit et sans frais de port !
Pour plus d'info c'est ici,!

Publicité
Commentaires
I
je ne l'ai pas fais à vélo...mais je confirme sur la beauté des paysages...aucun doute là-dessus!!!! pour ce que tu sais si tu as des questions.........!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité