Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
22 août 2006

.... Et Malas ( Chapelet bouddhiste)

MALASErna est une artiste pleine de talent. Nous avons sympathisé et elle m'a fait part de son prochain échange via swap-bot). Elle a réalisé un chapelet pour une amie et souhaitait organiser sur ce type de créations.
Aucun proséletisme, juste un symbole de paix et de tolérance, une bouteille à la mer ... Surtout en ces temps obsurs ....
J'ai choisi ... Le chapelet bouddhiste ! C'est le côté original que je voulais apporter :) .
Les chapelets bouddhistes se composent de 108 perles ( divisés par section de 27) et sont habituellement composé de bois parfumés ( santal en particulier ). On s'en sert comme support de méditation (enfin la plupart) car certain(e)s les utilise comme collier :) .
Un peu de doc (déja traduite :) ici,et .
Après avoir cherché de la doc, choisit des perles ( en verre vertes et rocailles), le fermoir (un truc vintage d'un vieux collier = je voulais qu'il soit plus décoratif comme collier que comme support de méditation hihi), voilà le résultat :)
J'aime bien. Je trouve cela très joli et sympa. C'est quelque chose que je re-ferais (pour offrir). En tout cas, mon chapelet là va partir .


Publicité
Commentaires
G
merci pour le lien!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité