Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
3 juillet 2006

Même pas mal (ou juste un peu)

crabSaleté de bestioles ...Qui as dit que la plage était un lieu de tranquilité et de repos?

Hier, le temps était un peu orageux et peu venteux. D'après Mr Myrtille, c'est un temps est parfait pour faire de la plongée car l'eau est clair (le sable ne remue pas constamment ce qui permet de voir ce qui se trame en dessous :).

Nous prenons donc nos palmes, nos masques et nos tubas pour plonger . Manque de chance, l'eau était trouble. Je repars donc à la plage et subitement, je sens quelque chose de dur et de spongieux. Cette chose me pique à deux reprises. Je pousse un gros cri "ahhahahha" ( C'est un croisement entre celui de tarzan et celui de certaines actrices qui jouent dans les films d'horreur), ce qui provoque à 10 mètres à la ronde, un déferlement de regards (enfin pas tous, du moins pas celui de mon homme qui la tête dans l'eau, s'amusait avec les algues ...). J'essaie de "battre" ( si je peux dire ...) cette chose avec mes palmes mais, prise de panique, je cours le plus vite (cours Myrtille, cours !) en direction de la plage pour me protéger.

Et ce matin, aie aie, impossible de mettre mes sandalettes => j'ai le gros orteil tout rouge (surtout a deux endroits) et tout gonflé! Saleté de bêtes (crabes ou méduses, je ne sais toujours pas ...J'opte pour le crabe, mon cri sera ainsi moins pathétique :D ).

Pour me consoler, j'ai sorti ma boite à perles (cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait), car j'ai mes petites cousines (j'en ai 4 qui ont entre 8 et 17 ans) qui ont passé commande :) de petits bijoux et des sacs. J'ai déja commencé quelques boucles d'oreilles ... dscf00021
dscf0003Sinon, mon premier patchwork arrive, il est train de prendre forme ...dscf0004

dscf0006Et puis comme les moustiques arrivent (hé oui), il me fallait ma "potion miracle". J'ai une peau très très sèche et sensible je réagis au quart de tour à certains produits) et j'ai l'habitude de me cococter mes petits soins maison.

Je vous livre ici ma reçette de répulsif ;). Je prend une bouteille de monoï (200 ml) et quelques gouttes d'huile essentielle de citronelle ( j'en ai mis 5 ml mais franchement là, c'est plus qu'un antimoustique, ca fait anti-homme aussi :) l'odeur est super forte hihi). On secoue bien et hop c'est prêt ! Par contre cette huile n'est pas à mettre en plein jour car certaines huiles essentielles réagissent au soleil (ca fait de vilaines tâches sur la peau comme certains parfums) mais bon, les moustiques ne sortent qu'a la tombée de la nuit...

Publicité
Commentaires
B
J'espère que tu as moins mal maintenant (quand même, ça commence à faire longtemps :)<br /> Moi aussi je fais des perles, mais c'est pas marrant, parce que mes cousines/ma soeur ne sont pas intérréssées... :(
W
Hou la la, j'ai mal pour toi ! J'espère que ça va vite guérir. Tes oeuvres en perles sont mignones comme tout !
K
Coucou myrtille! J'espere que ton orteil va mieux aujourd'hui! Aii ca a du faire vraiment mal, ma pauvre :-( Sinon elles sont vraiment jolies tes boucles d'oreilles! tes petites cousines vont etre ravies!!!! gros bisous!
J
Ouille ouille ouille!!!<br /> J'aime pas me baigner ds la mer à cause de ce genre d'évènement, j'ai peur... En fait,je suis une trouillouse,je sais, mais j'aime pas toutes les petites bêtes, que ce soit ds l'eau ou sur la terre, ainsi que ds les aires!!!<br /> <br /> En tout cas, tes petites boucles d'oreille sont très jolies!!<br /> <br /> julie
H
tu m'as fait le cri qui tue ....les crabes !!! héhéhé
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité