Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
19 juin 2006

Heu ...Mon gentil Kimono s'est transformé en sac de plage

dscf00771Après de long moment farniente à la plage, il était temps pour moi de réaliser mon "kimono". Enfin, un kimono présentable dont le patron était présent sur l'une des pages qu'une amie m'a offert. J'avais choisi le tissu (bleu), le fil et un joli ruban de satin... Mais j'ai un peu trop surestimé mes capacités.
La tâche de travail m'a paru énorme et je ne voulais pas que mon cadeau fache fasse dscf00781 heu...Disons...heu ne soit pas présentable :D.dscf0079

C'est donc en retirant ma serviette de plage pleine de sable que j'ai eu une révélation : Faire un sac de plage !!!
( C'est pas l'idée du fil à couper le beurre mais bon...). J'ai  crée un "compartiment" exprès pour que la serviette ne se mélange pas au reste du sac. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de trouver du sable dans ses affaires ...( et surtout dans ses livres...). Je suis bien contente du résultat et je pense que je m'en faire un :D. De toute manière, je vais devoir rester quelques jours à la maison ( exposition solaire interdite pour moi) car j'ai attrapé une satanée lucite estivaleArggg avec cette chaleur !

dscf0082J'ai aussi réalisé mon premier essai de pate fimo => le résultat n'est pas super joli (mais bon, je ferais mieux la prochaine fois :) .

En tout cas, je trouve ça agréable à travailler (cela me rapelle la pate a modeler par contre sa tache un peu les mains ).

Je pense que dans les prochaines semaines, je vais m'y attarder un peu plus! En tout cas, j'ai trouvé quelques infos ici qui explique comment faire de jolie choses ...

Publicité
Commentaires
I
Je passe par hasard sur ton blog et je vois que comme moi tu réagis aux premiers rayons du soleil. J'ai trouvé un truc : prendre dès le début juin des cachets genre "oenobiol" ou n'importe quelle marque en parapharmacie et faire une cure de 2 mois. Je fais ça depuis 10 ans sauf cette année ou j'ai oublié et j'ai eu une sévère "piqure de rappel". En plus c'est excellent pour les ongles.<br /> <br /> Amitiés.<br /> Romka
J
super idée de faire une partie séparée pour mettre la serviette!!! c'est vrai que le sable sur les lunettes ou au milieu des pages dun bouquin que tu retrouve ds ton lit le soir...merci madame!!!<br /> <br /> et pour la pate fimo, amuse toi bien, ds cette nouvelle aventure!! (j'ai retenu l'adresse du site!!!)<br /> <br /> a bientot!!<br /> <br /> julie
G
trop bien ce sac de plage, j'adore les couleurs, très bien pour l'été( même pour après)<br /> sinon ton collier en fimo, tu peux en être fière, il est très joli, et en plus si c'est le 1er, qu'est ce que çab va être pour les prochains!!!
L
Excellent ce sac de plage. Et pour la lucite...malheureusement je connais aussi! ca fait des années que je me traîne ça, et ça ne s'arrange pas! Cette année elle est apparue après 15min à peine d'exposition. Un seul conseil: écran total indice 50/60 pour peaux intolérantes! Bon courage! ;)
S
Tant pis pour le kimono et tant mieux pour le sac de plage ...il est très sympa et fait très gai avec toutes ces couleurs !!!<br /> C'est marrant j'ai essayé aussi la pâte fimo ce week end pour faire des boutons !<br /> C'est très sympa !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité