Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
19 mai 2006

Un cours de gastronomie américaine ? Brownies !!!

Non, ne partez pas! La cuisine américaine est très bonne !
L'image de sa cuisine est à l'image du pays !: multiculturel, varié, coloré et épicé .
On retrouve le poisson et plats à base de légume de la côte est ( floride, californie), les influences irlandaises et anglaise sur la côte ouest ( NY ), les influences mexicaines vers le texas ( houston, austin) et la bonne cuisine cajun aux accents francais ( ma préféré !)
J'ai fait mes premiers cupcakes hier (grâce au paquet de funfetti et aux papier gentiment envoyé par Lisa )
Dont la photo est ...Alléchante !Il manque simplement le glacage et les confettis dessus !Mais c'était tellement bon ! cup_cakes
Bref , voici une recette tiré d'un de mes cook book mais pas encore testé. D'autre viendront au fur et à mesure.

**** BROWNIES *****

brownie_smIngrédients

50 g de poudre de cacao
120g de farine tout usage
une pincée de sel
220 g. de sucre de canne brun
115 gr. de beurre
2 oeufs
3 cuillère à soupe d'eau
1/2 c. à thé d'extrait de vanille ( ou rhum si on aime c'est ma touche perso :D)

50g chocolat blanc en barre coupé en morceau
50 g. chocolat au lait en barre coupé en morceaux
50 g chocolat noir ( 50 %) en barre coupé en morceaux
Noix amandes noisettes ( 50 g envron)
Et le meilleur ! Des noix de pécans !

Préparation

1.  Préchauffer le four à 180°.
2.  Mélanger les ingrédients secs ensemble;
3.  Ajouter les autres ingrédients sauf le chocolat et mélanger;
4.  Incorporer les chocolats en morceaux;
5.  Étendre dans le moule et cuire environ 30 minutes (le centre du brownie doit être cuit mais encore légèrement humide);
6.  Laisser refroidir
Et manger !

Publicité
Commentaires
H
rho lala, c'est trop mortel çà !!!
N
c encore mieux avec du vrai chocolat fondu, non?
F
Bonjour, Je découvre ton blog très "Yummy"<br /> Allez, je fais ta recette de brownie et je te dis!!<br /> A bientôt!
C
dis donc tu n'as pas chomer pendant mon absence, ton sac est très mignon, <br /> faut que je me mette au questionnaire dès que j'ai une minute<br /> bises
R
http://www.animals-superstars.com/photo-1547.html
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité