Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La_confiture_de_myrtille
1 mai 2006

Baroques babioles

vintage_1Inspiration baroque aujourd'hui pour une paire de boucles d'oreilles. J'aime bien l'époque victorienne et j'avais envie de réutiliser certaines grosses perles qui restaient dans ma boite.
Pour faire cela: rien de plus simple: il suffit d'une tige en métal ( qui permet la superposition des perles et le pliage de celle-ci), de "clip" à oreilles et d'un peu de créativité.
Les Tiges permettent une certaine tenue que le fil nylon ne permet pas.
Mais ...Que mettre avec une paire comme celle-ci ?
Un collier de perles pardi ! perlesbaroques

L'authentique collier de perles ( oui oui celui la ou celui ci) est composé de perles de culture montées sur un fil de soie. Chaque perle est entourée de deux solides noeuds pour assurer son maintien. Ici,  juste un fil nylon assure la solidité et deux sortes de perles ( rose pale et nacre) sont utilisées.

Publicité
Commentaires
C
magnifique!!!!!!!!!!! <br /> Le style baroque est mon préféré que ce soit en déco ou accessoires de mode, encore un point commun.<br /> pour l'image je l'ai trouvé là : http://www.lafraise.com/tee-shirt-8360p0-i-ll-be-black.html<br /> <br /> biz<br /> charlotte aux myrtilles (c'est sympa !!)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité